ÉCOLE LOMBARDE (xv° siècle) 82 — La Vierge, l’Enfant Jésus et une religieuse en adoration La Vierge est assise sur un trône doré et tient un livre d’heures de la main droite. Sur ses genoux l’Enfant Jésus tourne son doux visage vers line religieuse vêtue de blanc et agenouillée, les mains jointes, aux pieds du Sauveur. Bois. Haut., m. 20 cent.; larg., 55 cent. Cadre en bois sculpté, ÉCOLE TOSCANE (xi,’ siècle) 83 — L’Assomption de la Vierge. Elle apparaît vue de face, les mains croisées sur la poitrine, sou-tenue par un vol de séraphins pourprés et déroulant des phylactères. Des anges musiciens l’entourent et, penché vers elle, au sommet jcle la composition, le Seigneur ouvre les bras pour l’accueillir. Fond doré. Bois de forme ovale. Haut., e m. ; larg., 72 cent. Collection Cernmecbi, Vente, à Paris, les 26 et 26 Mai sono, N. RI bie du catalogue. FABRIANO (Gentile Massi, dit Gentile da) (École de) 84 — La Nativité. La Vierge est agenouillée, au centre, vêtue d’une robe rouge et drapée dans un grand manteau vert brodé d’or, en adoration devant ‘Enfant divin nimbé et paré d’un collier de corail. Derrière elle Saint Joseph prie les bras croisés sur sa poitrine. A gauche, l’âne et le bœuf à l’étable ; au-dessus, scintille l’étoile des Mages. A droite, l’Annonciation aux bergers. Bois. Haut., 69 cent.; larg., 48 cent. 1/2. Collection Cerntbecbi, Vente, à Paris, les 26 et o6 Mai sono, 24. go du catalogue. FALENS (Karel Van) Anvers. 1683 t Paris, ,733 85 – Le Galant chasseur. Bois. Haut., 3o cent. ; larg., 36 cent. — 36 —