l’étendue de la gamme d’expressions dramatiques que l’on peut acquérir dans une maison dont le statut el les méthodes n’ont changé que lentement depuis cent cinquante ans. UN ÉTAT-MAJOR DYNAMIQUE Roger Ferdinand préside actuellement aux destinées de la maison. Il est assisté, sur le plan administratif, d’un secrétaire général. La simplicité de ce cadre donne au Conservatoire sa souplesse, sa jeunesse et son dynamisme, Toutes les forces vives peuvent être mises au service des études. Il existe six classes de formation individuelle, dont Béatrice Dussane, Robert Mamie]. René Henri Rollan, Jean Yonnel et .Ie:ui Deliocoart sont les professeurs en titre. Jean Meyer familiarise les élèves à la pratique du théâtre en les rettiliaaato dans sa classe 28 1. La classe de Béatrice Dussane est un enchantement pour l’esprit. Elle fait comprendre les auteurs du répertoire entes faisant aimer. Comme il est simple 2:nt’ juste» un dont la moindre 2. Outre la classe d’ensemble que dirige Jean Meyer, les élèves doivent suivre Plusieurs cours annexes. L’escrime est indispensable pour le drame romantique, a les duels foisonnent. 3. Et parce que la orace est un atout nécessaire, la danse favorisera Vêlé-anse, la souplesse de la démarche. 0. Mais il faut aussi méditer ou se repo-Mrle’fren »essr Irt;frs’qbi:uii>relcoecitte, accueille les futurs comédie..