DEUX GRANDS PEINTRES DE L’AVENIR MAX PAPART Max Papart rapproche deux tendances figuration et abstraction. Avec un minimum de plans, vigoureusement opposés, sans truquage. sans arabesques superflues, ce méditerranéen sensible the de ses couleurs un maximum d’intensité. Ses …vertes picturales sont très décoratives et poétiques. Tenant compte de le grande tradition des primitifs italiens et se dégageant de l’Influence de Braque. il a su créer sa ligne personnelle. Max Papart est authentiquement peintre. Expositions aux Salons d’Automne. des Indépendants, des Peintres Témoins de Leur Temps de 1946 é 1957. Expositions en Suède, en Hollande. au Danemark, en Belgique. Lauréat : 1948 de l’UMAM – 1951 lo Biennale de Menton. Exposition du 14 ou 30 juin 1957 EN EXCLUSIVITÉ A LA GALERIE AiZPI RI Dans des tMles où éclatent des coloris vifs et précieux, Paul Aixpiri affirme sa jeune mailrise. e Paris en 1919, fils (l’un sculpteur basque, élève de l’Ecole des Beaux-Arts (1937-1939) — Prix Jeune Peinture 1946 — Prix National 1951 — Expositions aux Salons d’Automne. Indepen-dents, Tuileries, Mai — Expositions particulières Drouant David (1953) Pétrifiés (1955-1956), Wildenstein New-York en 1956. La peinture d’Ai.iri est forte et personnelle il juxtapose les couleurs et agrémente cette superposition de formes linéaires qui s’harmonisent et donnent au tableau un style personnel séduisant. Ce basque possède la survivance d’un art baroque d’influence espagnole. La Galerie Pétries expose également des gouaches et 25 lithographies originales en couleurs — mises sur pierre par l’artiste — Illustrations de la Mégère apprivoisée  » de Shakespeare en édition de luxe. ,xxx- ,111. PAUL PETRIDES EXPERT PRÈS LES DOUANES FRANCAISES 53, RUE LA BOÉTIE – PARIS-8E – BALZAC 35-51 M. Ph. n un FRANCE