15 It011ONti aile, .l.1, .1111.1.551S MOBILIER ET DÉCORATION compliqués et charmants que le moindre mouvement met, telles de légères nacelles, en branle. Mais cette parure féminine elle la veut individuelle, accordée avec les traits, les gestes, l’intime personnalité de la cliente. Une bague se modèle sur la main et les pendants d’oreilles doivent s’har-moniser avec la forme du visage aussi bien que le choix des gemmes de couleurs doit se faire en rapport avec la nature et le ton de la peau. Délicat travail qui, en définitive, fait de chaque bijou une création plastique commandée par une attentive sensibilité parfois teintée de connaissances psychologiques. I,es premiers bijoux avaient sans nul doute un pouvoir magique : Lucienne Lazon se plaît à ne point l’oublier. Mais c’est surtout parce qu’elle aime son métier et son art qu’elle s’efforce de dépasser le stade de l’élégance formelle, marquée par l’attrait éphémère des modes, pour animer secrètement ces attributs de la coquetterie d’une sorte de vie intérieure. Raffine-ments, connus d’elle seule, qui donnent à la légère et brillante pré-ciosité de ses bijoux le charme attachant de l’ceuvre conçue avec l’imagination mais aussi avec l’intelligence et le coeur. R. MOUTARD-ULDRY. 1.1 s P11010, 1M (1.1 ,111111.1, ON 1 iY’1 EN11:1″11,.F.S ,111,010Y. nuoc I CLIP OR Phoios Cher,’ .