J . – A . 11.11(11, PM:AI 1: :LAM 1’1 I r.1R CORNICI-11, AGNO ET LA DIVERSITÉ DE SES AMÉNAGEMENTS D’INTÉRIEURS C’Es »‘ un plaisir pour moi, chaque fois que j’ai l’occasion de signaler, en province, les témoignages d’une activité créatrice qui, sans perdre l’indispensable liaison avec Paris, est a même d’adapter son invention aux besoins et aux aspirations locales. Aujourd’hui que l’abondance et la rapidité des communications met toutes les villes de France en rapport direct avec la capitale, il n’est plus question d’instaurer ni de restaurer des styles régionaux. Il subsiste pourtant et il subsistera toujours dans les différents centres des particularités issues du site, du climat et — pourquoi pas ? — de réminiscences ancestrales qu’un artiste est à même de sentir et d’exprimer par d’indéfinis-sables détails parfois, pour peu qu’il ait de perspicacité, d’imagination et aussi de savoir. Tel semble bien être le cas de .I.-. . Magno qui, après la guerre, reprit son activité à Houes où il est édité par la maison Neveu. Son savoir d’abord a pour garantie une double formation. Magno est né dans le métier, au milieu des « bouts de bois ” comme disent les professionnels. Chez son père qui dirige à Paris une importante fabrique d’ébénisterie, il a mis naturellement, quasi instinctivement, la main à la pâte. Tout jeune, il a travaillé