– AMAZONE », PAPIER PEINT, COMPOSITION DE LAROUREUR,ÉDITÉ PAR ANDRÉ CROULE « LE MARIN », PAPIER PEINT, COMPOSI-TION DE LABOU-REUR, ÉDITÉ PAR ANDRÉ GROULT « L’ÉTOILE DE MER », PAPIER PEINT, COM-POSITION DE DE ANDRADA , ÉDITÉ PAR ANDRÉ GROULT intérieurs mal chauffés. Ce mépris pour les vieilles tapisseries. aujourd’hui si recherchées, explique que l’on pouvait encore en acheter, il y a quarante ou cinquante ans, presque à vil prix. Le chanoine Urceau, l’érudit conservateur du merveilleux Musée des Tapisseries d’Angers, me contait. il y a quelques semaines. que quelques-unes des plus belles pièces de son Musée avaient été payées des deux et trois cents francs. il n’y a pas très longtemps. Mais revenons à nos papiers peints. Les manufactures se multiplièrent. Il s’en établit de très importantes en Alsace. mais la plus célèbre fut celle de Réveillon, au Faubourg Saint-Antoine, qui obtenait une imitation en trompe-l’ail des tissus. Il décrocha le titre de Manu facture Royale, perfectionna son outillage. acquit une célébrité qui autorise à dire qu’il fut  » l’Oberkampf du papier peint. Il demandait également des modèles à fluet. Il s’adressa aussi à Boucher fils, à Prieur. à Lafosse. Il imita en papier peint les toiles de Jouy. ce que fait aujourd’hui avec bon-heur la Maison Viacroze. Démolie au cours d’une émeute. la fabrique de Réveillon – SINGES « , PAPIER PEINT, COMPOSIT. DE MARIE LAURENCIN, ÉDITÉ PAR A. GROULT