C’est une cheminée de chambre r tallation que :iotas teurcdugem Min e P Gustave Gautier dans Pins-‘ qui suivent. h gauche, une d gui se rotera., pour CHARME ET LOGIQUE Gustave Gautier est un jeune. Il a été formé dans l’intransi-geance fonctionnaliste de René Herbst et pourtant cela ne l’empêche pas, tout en restant disciple d’un ésotérique jan-sénisme, d’être sensible au charme de la fantaisie, d’aimer la chair, d’envelopper même ses formes pourvu qu’on y sente, aux endroits décisifs, les têtes d’os. C’est ainsi que, dans l’ex-cellente installation qu’il a réalisée pour M. Garreau-Dombasle et que nous publions ici, il a pu faire preuve non seulement d’architecte ingénieux et avisé, transformant des chambres de bonnes en living-room spacieux et vaste, mais aussi d’orga-nisateur judicieux, d’artiste sensible et rare. Témoin ce living-room reproduit en couleurs sur la couver-ture de ce numéro où il a su animer, dans des harmonies de jaune citron clair, les surfaces correctes de meubles de merisier, parmi le jeu chatoyant des glaces. Aucun décor, si ce n’est celui de plantes vivaces et de fleurs coupées, en harmonie avec les formes sereines d’objets Incas dont la majestueuse plénitude bourgeonne, fleurit, éclate parmi l’ambiante sobriété. Coloriste éminent, il orne sa palette d’harmonies roses et vertes exaltant des grèges, fait chanter les bleu-roi dans les ocres mats parmi la saine rudesse du chêne clair. Et ce n’est pas seulement l’artiste délicat et raffiné que nous signalons ici, c’est aussi l’ingénieux organisateur de meubles de série absolument nouveaux dont nous avons donné à nos lecteurs un avant-goût dans le compte rendu que nous avons publié lors du dernier Salon des Arts Ménagers et dont nous aurions parlé beaucoup plus longuement ici-même si l’abondance des matières ne nous avait pas contraint de remettre à une prochain numéro une documentation en tous points rernar-quable. 57