LE PAPIER PEINT, ENFII LES PLUS EN VOGUE, S’ACCORDI •‘ 4, ° 19 • ••■•• • e. • 5 5F ‘if a5 • t • I e .55 y »}’f yin xyl ‘ »e , » • – • ‘ Al’Instar di tapisserie qui, grâce a quelques ar-tistes inspirés d’une mystique nouvelle, grâce aussi aux fabricants qui les ont aidés et soutenus, coomit aujourd’hui une renaissance dont la portée est incalculable, le papier peint est en passe de vivre un tres haut destin. L’exposition présentée à la Maison de la Pensée Française par nos distingués confrères Waldemar George et Max Fourny sous l’égide de la revue « Art et Indus-trie s en marque le foudroyant départ. Là, des décorateurs cetebres ont su créer une ambiance « up to date » autour des papiers peints conçus par nos artistes modernes les plus en vogue et démontré que ce matériau peut, dans certaines conditions, satisfaire aux souhaits les plus subtils de nos esthètes contemporains, Nous sommes d’autant plus satisfaits de ce magnifique succès que nous n’avons cessé de répéter ici-même ou ailleurs que, pour sortir de la petite bourgeoisie et entrer dans le monde, pour passer (si l’on nous permet cette audacieuse image) de la chambre de bonne aux pièces Co papier peint dessiné par 1.-D. Maints et édité par Grant, inspiré à Pascaud un ensemble d’une haute Amie et où les maliéres muent avec beaucoup de raffinement. Les beaux noirs mats du papier peint rehaussés des petits accents de couleurs vives mu hument son dessin, s’accordent à merveille avec le ruché de sme de l’abahjour, le vertus des bois. la mollesse du ta, blanc et la vaporeuse Ader.. tlu voile. A droite, c’est un papier peint tres puissant et d’une violente animation qui sert de fond à ce petit bureau de Maxime Old. Le papier a he dessiné par Garcelon et édile par Cru,. Les bois de merisier et les gaulages de cuir des pet. tiroirs du meuble sMarmonment Art bien avec cette agitation. Les pieds en me viennent se poser sur tme peau d’ours blanc. mousseuse et souple d’une saine et rude somptuosité. de Nam, 22