minées où l’on brûlait des troncs d’arbres dont la flamme contribuait à l’apparat, mais dont la chaleur s’engouffrait dans un énorme conduit débouchant sur le toit, le petit bour-geois du début du vingtième siècle perçait pour y placer sa salamandre, un trou dans la tôle qui obstruait son petit âtre, cons-truit pourtant suivant les mêmes principes que celui du Salon de la Guerre attenant à la Galerie des Glaces. Cette sobre cheminée de pierre surmontée d’une glace et ac-compagnée d’une somptueuse boiserie et de hautes portes en ébénisterie vernie, est une oeuvre excellente de René Prou. Très sobre, grâce à cette super-position de plans de pierre dure, cette cheminée de René Prou est d’un dessin fort simple et tradi-tionnel. Elle est encastrée dans une boiserie aux. tons clairs. Un coffre de staff, dont un des côtés estarrondi, est supporté par un foyer de briques posé sur une dalle de pierre dure qui se prolonge jusque devant la fe-nêtre. 4 tablettes encastrées. Une cheminée de Prou. Un foyer de briques plates contrariées se découpe franchement dans un revêtement d’ébénisterie qui se détache violemment sur un fond enduit de peinture claire unie. 28