LES PAPIERS PEINTS AU SALON DES ARTISTES DÉCORATEURS DE 1934 A place qui a été donnée cette année au L papier peint à l’Exposition des Artistes Décorateurs est un symptôme évident de l’in-térêt que portent aujourd’hui les artistes àcet élément de décor. C’est en effet le papier peint qui. dans la grande rotonde, accueille le premier regard des visiteurs. Cette rotonde, qui a reçu un décor très sobre de l’excellent architecte Fressinet, porte dans ses flancs huit alvéoles qui affectent la forme d’un paravent dont trois feuilles déterminent chaque alvéole. Chacune de ces feuilles est recouverte d’un papier peint différent. On pourrait penser qu’une semblable disposition eût pu créer un ensemble sans aucune homogénéité, surtout si l’on songe qu’il s’agit de fabricants différents qui ne se sont point consultés en ce qui concerne la gamme des papiers exposés. Il n’en est rien. Et ceci est un indice précis des préoccupations qui obsèdent aujourd’hui tous ceux qui ont pour mission d’orner le mur. Les valeurs se succèdent, presque égales, sans aucun trou. Le mur reste à sa place. Le mur… on l’avait tant malmené… Il avait bien droit au repos. Ci -dessus, l’ensemble de la Société Paul Pu-mas a été réalisé par Mme Paule Marrot. Le papier peint ainsi que les cretonnes ont égale-ment été dessinés par cette excellente artiste. Cl-contre, le stand de la Société Isidore Leroy, dont les deux modèles de droites ont de M. Garcelon, et celui de gauche de M. Ci-noshita. Table de glaces et palissandre, de Mi-chel Dufet, éditée par Le Bûcheron (975 fr.).