CARESSES MATERNELLES (BRONZE) PRINTEMPS (BRONZE) Félix Voulot, sculpteur UNEdouceur chan-tante, un don bien rare de l’amour paisible et de l’har-monie amoureuse, une fine simplicité, une élégance obsti-née, qui est de choix et pourtant naturelle, une discrétion innée, tant de mesure qu’il préfère peut-être la tristesse à l’élo-quence, l’art de 17 Voulot est un rythme de la bonne grâce. Ses figures sont animées du bonheur qu’elles espèrent, qui est toujours tendre. Sans doute, elles croient à la vie, et que ce monde est bon ; mois elles font surtout croire à leur bonté. Et leur réserve n’est qu’une exquise invitation à les éprouver. Tant la délicatesse est la force d’un art scrupuleux et achevé, qu’elle est la vertu de ces caressantes créatures. En général,. je ne sépare pas l’art de la vie. Mais ici, je le puis moins encore. J’aime l’artiste dans l’homme, et l’homme dans l’artiste. Voulot m’ex-plique ses oeuvres, et c’est en lui que j’en surprends la rareté. Il n’a rien des faiseurs à la mode qui, du