conceptions et aussi de la proche parenté de ses théories avec celles de Gauguin. Non pas qu’il ait cherché à s’ins-pirer de ce der-nier Je sais, quant à moi, affirme-t-il à plusieurs re-prises, que je n’ai jamais songé à imiter qui que ce soit… n Mais placés tous deux devant les mêmes féeries de la nature, avant à rendre les mêmes splendeurs lumineuses igMo-TAHITI L’ILLUMINÉE LA PÊCHE SUR LE RECIF DE CORAIL rées de nos froids pays, ils ont jugé que les procédés habituels man-quaient de puissance et demandé à la couleur in-tense sa ma-giqueinterven-fion. L’oeuvre de Morillot rendra donc un suprême ser-vice à celle du peintre mort délaissé à Ta-hiti : celui de témoigner en faveur de sa grande sincérité et de la justesse de sa vision. MARQUIS DE TRESSAN. JEUNE LILLE Dans le jour, elle se coiffait d’un large chapeau en paille blanche et fine de Tahiti. a (Pionce Lori Le Mariage de Loli.) 213