L’ART DÉCORATIF la couleur, une imagination neuve et abondante dans tous les détails de dé-coration. Ils font honneur non seulement aux architectes qui les ont édifiés, mais aussi à la Compagnie qui leur a confié ces travaux et qui a su ne pas entraver leur inspiration. Ces construc-tions glorifient de même tous ceux qui ont col-laboré à l’oeuvre définitive, car dans un pareil ensemble les ar-chitectes ont be-soin d’être aidés dans leur tâche et de grouper autour d’eux des artistes et des praticiens tra-vaillant dans le même esprit. Quel charme et quel intérêt ajou-tent à l’Établis-sement thermal et au pavillon des sources les gaiescolorations des céramiques de Bigot et de Muller ! A chaque pas, les constructions ne se trouvent -elles pas rehaussées encore par les merveilleux détails de fer forgé, dus au maître fer-ronnier Émile Ro-bert, et qui reste-ront des modèles du genre ? Les grandes peintures murales d’Alphonse Osbert à l’Établissement, les décorations si variées de Rudnicki au théâ-tre, et les ornements sculptés et modelés par Seguin un peu partout, font des E. ROBERT Encadrement de porte (Vestibule du Théâtre) Fer forgé 4 Source de la Grande-Grille, au Trink-Hall nouveaux édifices une oeuvre magnifiquement décorative, comme nous n’en avions pas vu éclore chez nous depuis longtemps. Une oeuvre semblable ne peut être as-surée que par une collaboration nombreuse, dont chacun peut légitimement revendiquer sa part. Aussi, devant un ensemble si exceptionnel, nous n’hésitons pas à dire bien haut l’estime que nous en avons ; nous croyons devoir rompre avec des scrupules par trop timorés, et nous ne nous ferons pas faute de désigner en toute franchise ceux à qui l’on doit une partie de cette oeuvre, assurés que l’on comprendra le sens de cette réclame. A chacun selon ses mé-rites ! L’occasion vaut qu’on le proclame. * * * Les nouveaux Établissements de Vichy parachèvent les transformations successives que durent subir à travers les siècles les installations thermales; ils consacrent la