A. HANICOTTE « LES ARTS RÉUNIS » Nous avons aujourd’hui cinq ou six expositions d’hiver d’un intérêt réel et parti-culier. Groupements homogènes, administrés avec goût et avec tact, la Société Nouvelle, la Miniature et les Arts précieux, les Aqua-rellistes, les Pastellistes, la Société Moderne, réunissent pour notre plaisir et pour notre instruction ces qualités à la fois contraires et indispensables, — l’éclec-tisme et l’esprit de sélection. Nous allons y apprendre chaque année l’effort nou-veau des jeunes élites, et ces stations rares, mais copieuses, dans un milieu profitable et harmonieux, nous conso-lent de maintes prétentions et de maintes impuissances ailleurs affichées. Lorsque se constitua, il y a trois ans, le groupe « Les Arts Réunis ”, on pouvait prévoir que le programme ar-tistique de nos hivers s’enrichirait, par lui, de quelques journées intéressantes. Son intention créatrice le certifiait d’a-vance, en accordant une large place aux arts appliqués, à côté des sculp-tures et des tableaux, en invitant l’ar-tisan en même temps que l’artiste. Il y a trois ans (c’est déjà loin, en Art!) il y a trois ans, les plus convaincus d’entre nous cherchaient encore des points de repère pour établir leurs rai-sonnements, pour préciser leurs es-pérances et leurs rêves à propos de Kermesse cette évolution de la maison et du meuble, tant décriée alors. L’Exposition Universelle avait laissé le public sous une impression de chaos; il fallait déblayer, déblayer, se faire simple, se faire expressif, dire claire-ment ce qu’on voulait. C’est à ce manient-là OMENT-MEURICE 139 Bull-terrier de Bigorl FIND ART DOC