NOVEMBRE 1902 SCHERF (0S112.1S,o Er alSIS,■) rester les grands modèles pour les mode-leurs soucieux de donner aux objets un caractère simple et naturel en Même temps qu’infiniment de fraîcheur. • La maison Kayser nous avait déjà pré-senté à l’exposition de 1900 un ensemble très complet de ses produits. Si nous y avons trouvé souvent des motifs très chargés nous y avons découvert par contre quelque-fois une décoration florale très sentie bien que — ou plutôt parce que – très simple. Le fuchsia, le cyclamen, le muguet y étaient traités et appliqués avec beaucoup de bonheur. La maison a depuis créé un certain nombre de modèles nouveaux. Des deux cruchons que nous reproduisons celui de gauche a une forme plus élégante, plus svelte et originale que celui de droite. Alain le motif décoratif Plat de ce dernier est très plai-sant. Les trois branches d’ombellifères dont les deux premières s’enlacent élégamment autour de la panse et dont la trois-ième fait grimper les minces tiges de ses fleurs jusqu’au bord, est d’un très bel effet. La soupière se pré-sente à nous avec des lignes très simples et très élégantes. La décoration de feuilles de vigne et de petites grappes en est également très heureux. Des touffes de feuilles de très peu de relief, traitées avec un sentiment très vrai et très juste de la nature, se grtitipent autour des anses; elles sont séparées par des rubans entrelacés qui vont de chaque coté entourer l’orifice du vase. Quelques grapillons sont jetés çà et là sur le bord du plat. Le seau à glace que nous reprodui-sons à côté du bol est d’une Corme très sobre, d’une ornementation discrète et originale. Deà épis de maïS s’égrènent le long des anses. La forme et l’ornementation, très discrètes l’une et l’autre, s’allient peut-ètre plus har-monieusement cireuse dans les modèles de la maison Gallia Chérord. D’un ovoïde très élancé, la cafetière vient s’encastrer dans ses quatre pieds, dont chaque paire, en forme de fer à cheval un peu évasé, semble être appliquée au corps du s, kàeau par des feuilles d’oxalis. Dix