L’ART DÉCORATIF coucher, en bois de rose et padouck, de MM. Ch. Plumet et Tony Selmersheim, d’une belle imagination d’harmonie colorée, chaude et contenue à la fois, reste dans la donnée pleine, forte, doucement assouplie, qui fait les sérieuses qualités des meubles construits par ces artistes. Les bois y sont admirablement utilisés pour leurs qualités propres, les proportions sont très étudiées. La disposition de l’armoire nous choque pourtant un peu dans le besoin qu’ont nos habitudes visuelles de se sentir rassurées sur le solide équilibre d’un meuble, alors même que scientifiquement les conditions de stabi-THECW. LAMBERT lité se trouvent satisfaites. La base plus étroite que la partie supérieure, avec les éta-gères qui s’épanouissent de chaque côté, nous parait être un renversement de la con-ception normale, d’autant plus que ces éta-gères n’ont pas l’air fortement reliées les unes aux autres par une même charpente, mais elles s’échafaudent les unes sur les autres au moyen de consoles et de colon-nettes, ce qui leur donne l’aspect fragile d’un château de cartes. La même crainte nous saisit en face du 168 LITS hN CUIVRE AVEC PUPITRES ET LAMPES ELECTRIQUES petit guéridon, élancé sur ses pieds comme un calice de fleur, très gracieux de lignes, mais que l’on a peur de renverser art pre-mier frôlement. L’intérêt principal de cet ensemble de chambre à coucher, comme du décor de sa-lon exposé par M. Tony Selmersheim seul, avec la collaboration de M. Charles Guérin pour les petits panneaux peints qui s’enca-drent dans les moulures de la frise, ce sont les cheminées de marbre à applications de bronze, on des procédés anciens sont repris FIND ART DOC,