L’ART DÉCORATIF ARGUS foule ne les nommait pas, comme il sied, parmi nos précurseurs et nos maures. Et même, à l’Exposition de 1889, ces quelques grands noms n’étaient que l’exception… qui confirme la règle. Eh bien! mesurons d’un coup d’oeil, à vol d’oiseau, la distance incroyable qui sé-pare 1900 de 1889: onze anisées seulement, et tout change… Ln document nous per-mettra la comparaison. Et n’est-ce pas en-core M. Loger Marx qui facilitera la tâche? Sous sa fringant, côuccrture de Chéret, La Décoration et 1-Art industriel à l’Exposition totiverseRe de r le tirage luxueux GRILLE EN FER FORCÉ d’une conférence faite à l’École des Beaux-Arts, au Congrès des architectes français, le 17 juin 1890: par ses proportions mémés, cette brochure de 6o pages dénonce le peu d’originalité qui s’était offert dans cette Cos-nmpolis aux yeux du chercheur: mais cette indigence même autorisait le conférencier à fixer le rôle de l’avenir après avoir «résumé la portée esthétique du Centenaire», à pres-sentir l’évolution de l’art national et son re-nouvell,nent nécessaire, obligatoire: a A l’utuvré • set qu’il vous souvienne, durant cotre labeur, — non pas comme d’une menue,. mais comme de l’indication du pire DÉPART IJE RAMPE EN VER FORGE