L’ART DÉCORATIF TREILLAGES ET TONNELLES Le plancher roulant de l’Exposition qui fera concurrence au chemin de fur circulaire, passe, -avenue de La Motte-Picquet sur d’énormes char-pentes de bois peintes en vert. Pour remédier u leur aspect grossier, on a eu l’idée de faire appel aux treillageurs. Le plancher mobile passera donc, avec ses milliers de visiteurs, sur une succession de tonnelles et d’arcades en treillage où s’enlaceront des lierres. Les treillageurs se proposent de tenter des formes nouvelles pour remplacer le Louis XV bien commun. Inutile de dire que les commerçants de l’avenue de La Motte-Picquet sont dans la joie, et attendent avec impatience le jour oit ils pourront transporter leurs terrasses sous ces guinguettes bourgui-gnonnes. LES VITRINES ET INSTALLATIONS Nous croyons savoir que M. Picard, toujours en quête de nouveauté, a fait appel aux ébénistes, pour établir des modèles de vitrines un peu moins ordinaires que ceux que nous avons vus jusqu’ici dans les Expositions. Les résultats ne peuvent manquer d’être intéressants. Disons à ce propos que hs décorateurs des sections étrangères ont été désignés pour la plupart. C’est M. Dans Christiansen qui est chargé de la section allemande. M. Lucien Magne construira le pavillon de la Grèce à l’Exposition. Ce pavillon sera d’abord élevé sur la berge de la Seine, puis transporté et reconstruit à Athènes. LE PONT ALEXANDRE III 1,, pont Alexandre III, débarrassé de la passe-relle qui a servi a la pose deS fers, s’élance élé-gamment entre les deux rives de la Seine, de l’Esplanade des Invalides ANA Champs-Élysées. Dans quelques semaines, on pourra juger de la perspective nouvelle, car les derniers vestiges du Palais de l’Industrie seront abattus. Des essais de couleurs sont faits en ce moment sur le pont. Il y a un vert foncé dans le ton du pont d’Arcole et un gris rehaussé de moulures dorées d’un aspect très nouveau et très heureux. LE RÈGNE DU PLAIRE En parlant, dans le dernier numéro, des mul-tiples moulures, ornements et frises de plâtre qui seront appliquées sur les divers Palais de l’Expo-sition, nous avons cité le décorateur du Vieux-Paris et de Venise, c’est le sculpteur Vincent Cochi. Une erreur typographique avait dénaturé son soin et pouvait établir one confusion. GEORGES BANS. JOURNAL. MeNSUFL, te Pierre le Grand, Paris 2r, Boulevard Montmartre—Paris REVUE INTERNATIONALE , , Des EXPOSITIONS r monITEUR GEPERAL EXPOSITIOn De 4 • 1 00 LE r`e.. Ir coevon es. ADM1171STRA-25 rop RUE ROYALE L’Exposition unis..selle de t,00 maintenant l’organe spécial yu.: tuat le mande réclamait. Le M • iur lonnéralParis, de 900, dont les bureaux sont ma à Pari 23, …te Royale, donne, dans 40 pages tic texte imprime sur papier de luxe et orné de nombreuses illustrations, les renseignements officiels indispensables aux membres des Comités d’admission, des Comités départemen-taux ut aux futurs exposants. ABONNEMENTS PARIS DÉPAIITEMENTS Un an 20 fr. Un an 25 fr. Six mois • 11 fr. Six mois 13 fr. Trois mois….. 6 fr. Trois mois 7 fr. brnAtecra Un an. 30 fr. 1 Sis mois 16 fr. 1 Trois mois. 91r. Nombreuses Primes gratuites Envoi d’un numéro speeimen contre 1 fr. en timbres-poste LE BULLETIN DE L’UNION SYNDICALE des Architectes français paraissant deux fois par mois Contient le compte rendu des travaux de cette Société, ainsi que le cours d’Architecture française, professé au Trocadéro, par M. de Baudot, archi-tecte du Gouvernement. 20 fr. par an ; le numéro 1. fr. 50 S’adresser e M. FANOST, architecte, 36, rue N,-D.-de-Lorette, Paris. LE COURRIER DE LA PRESSE 230