L. DE L’ART FRANÇAIS ET DES INDUSTRIES DE LUXE Citons au hasard : une tapisserie go-thique exceptionnelle, quelques précieux tableaux à fond d’or des écoles siennoise et des bordsdu Rhin. quelques belles sculp-tures, en pierre et en bois, des xve et xvie siècles, françaises, flamandes ou ita-liennes ; une collection célèbre de plaques de faïences d’Asie-Mineure ou persanes, de plats de Rhodes et Damas ; des ivoires français du :mye siècle ; une série unique de faïences (le Rouen, dont quelques-unes à fond ocre, (le faïences de Nevers, de faïences italiennes et espa-gnoles de la Renaissance. Parmi les mu-Quelques affiches et catalogues des Grands Magasins. Nous avons tenu à reproduire ici deux jolies affiches et deux couvertures de catalogues, éditées pour le jour de l’an, parce qu’il nous a semblé qu’elles cons-tituaient dos oeuvres d’art véritables et surtout bien françaises. La Renais-sance a toujours combattu pour conser-ver à notre art national ses qualités de goût et de mesure et pour l’arracher aux influences étrangères. Les affiches de René Vinc:Int et de Georges Redon, les AU BON MARCHE • . n cl i 2 DÉCEMBRE ÉTRENNES – JOUETS vres modernes : des sculptures de Car-peaux, des bronzes de Barye ; des toiles de Corot, (le Courbet (portrait (l’homme), de Tassaert,