DERAIN TABLE DES ILLUSTRATIONS Tête defemme. Planche en couleurs, Col. Paul Guillaume. L’Italienne, Peinture à l’huile sur toile. Fond gris; chevelure noire; chair bronzée; chemise blanche qui, par un dégradé tend vers le gris à la partie inférieure; jupe rouge de Venise foncé. Nu, 1924. Peinture à. l’huile sur toile 1,95X0,97. Coll. Paul Guillaume. Fond vert et marron• chevelure noire. La Femme au canapé, 1929. Peinture à l’huile sur toile 0,82 X 1,85. Coll. Paul Guillaume. Canapé vert; draperie rouge; _chevelure blonde. La Femme Rousse, . Peinture à l’huile sur toile 0,45 X 0,38 Fond brun, chevelure rousse qui encadre un visage très ombré; le corsage est d’une teinte brun-rouge plus claire que le fond. Nature morte, 1927. Peinture à l’huile sur toile o,8o X0,65. Coll. privée, Paris. Rouges divers. Nature morte, 1928. Peinture à l’huile sur toile 0,50 X0,21. Coll. privée, Etats-Unis. Blanc, vert, gris. Paysage, 1928. Peinture à l’huile sur toile 0,92X0,73. Coll. privée, Etats-Unis. La Femme d la draperie, 1929. Peinture à l’huile sur toile 0,78X 0,97. Coll. Jean Patou, Paris. La Dormeuse, 1929. Peinture à l’huile sur toile 0,40 X0,38. Coll. privée, Etats-Unis. Fond vert, cheveux chatain. • Méditerranée, 1929. Peinture à l’huile sur toile 0,73 X0,92. Coll. particulière, Paul Guillaume. Paysage d’Etaples, 1929. Peinture à l’huile sur toile 0,73X 0,92.Coll. Paul Guillaume. Ciel bleu; toits bruns et rouges. Portrait, 1929. Peinture à l’huile sur toile, 52X0,50. C011. privée, Angleterre. Visage bistre, voile vert cheveux noir; fond bistre foncé. PALETTE DE DERAIN Jaune de cadmium. Brun rouge. Terre de Sienne naturelle. Terre de Sienne brûlée. Rouge de Venise. Ocre jaune. Garance. Rouge de cadmium. Jaune de chrome clair. Outremer. Bleu de cobalt. Vert veronèse. Bleu de Prune. Carmin. Jaune de Mars. Noir d’ivoire. Vermillon. Rouge Indien. Rubis. Rouge de cinabre. Violet de cobalt. Vert de cobalt. Jaune de strontiane. Rouge de Saturne. Blanc d’argent. BIBIOGRAPHIE DE DERAIN Derain, par Elie Faure. (Crès, éditeur.) Derain, par André Salmon. (N. R. F.1 Derain, par André Salmon. (Chroniques du jour), etc. BOMBOIS TABLES DES ILLUSTRATIONS Paysanne lavant son linge, 1923. Peinture à l’huile sur toile 0,65X0,46. Coll. Mme Gregory. Ton géné-ral du tableau: gris clair, bouquet d’arbres à gauche vert tendre; reflets clairs et estompés. Le Moulin, 1920. Peinture à l’huile sur panneau 0,32X0,46. Coll. Dr H. E. Secker, à Cologne. Fond d’arbres verts et roux; maisons grises à toits rouges; les valeurs blanches et grises des maisons, ainsi que la ligne de la chiite d’eau se détachent nettement de l’ensemble du tableau. L’Eglise de Cheny, 1922. Peinture à l’huile sur toile , 0,60X 0,8 r. Coll. privée. Ciel gris-bleu; arbres et tonalité générale vert sombre, eau noirâtre. Allée d’arbres d Chablis, 1926. Peinture à l’huile sur toile 0,73X0,92. Coll. Lucien Demotte. Tonalité générale ensoleillée et gaie; ciel clair; feuillage vert tendre avec éclaircies de lumières. La Passerelle, 1928. Peinture à l’huile sur toile 0,50 X0,61. Coll. Mme Grégory. Tonalité générale; vert tendre, eau grise à reflets blanchâtres. Sous-bois, 1928. Peinture à l’huile sur toile 0,65X0,50. Coll. Mme Grégory. Forêt de hêtres à tronc lisse; tonalité générale vert tendre avec large éclaircie de lumière, sol roux jonché de feuilles, paysanne ramassant du bois mort à gauche. PALETTE DE C. BOMBOIS Bleu outremer foncé. Bleu outremer clair. Bleu de prune (employé rarement.) Bleu cobalt (employé rarement.) Vert émeraude — unique vert employé. Les verts sont surtout obtenus par mélange des bleus et des jaunes. Jaune cadmium clair. Jaune cadmium foncé. Jaune ocre. Rouge vermillon. Rouge ocre. Rouge pourpre. Rouge laque carminée. Terre de Sienne naturelle. Terre de Sienne brûlée. Blanc d’argent. Noir d’ivoire. Ingrédients : Huile de téré-benthine rectifiée. — Siccatif flamand. Photographies de : Librairie de France, Illustration, Girardon, Arxiu,  » Mas. » IMPRESSIONS A B. C. (A. VIONSNAC IMPRIMEUR-EOITHUR). LE AÉRANT : HARRHRE FIND ART DOC