64 COLLECTION CH. HAVILAND VI. – HOZAN Il était, au xvin° siècle, le septième descendant d’un potier originaire de Shiga-raki en Omi, qui s’était occupé de fabrication céramique a Mizoro près de Kyoto, au xvi° siècle. L’on voit combien Part de la poterie avait de lointaines origines dans les moindres villages du Yamashiro. 371 — CHAWAN de forme cylindrique, gravé sur la panse du décor du Fuji et couvert d’un émail blanc-vert marbré de bleu. — Haut„ 8 cent. xvnt siècle. Fours de Kyoto. Cachet : Hozan. VII. – KIYOMITSU-ROKUBEI A hiyoinitsu, prie: de Kyoto, air xr in’ siècle, des police, d’un goût très fin créèrent un type de céramique rude mais raffinée. Parmi eux, l’on remarque Rokubei, dit Grisai. Il laissa des descendants qui portèrent le même nom. 372 — CÉLM AN a quatre faces, légêrement évasé. Il est couvert d’un émail noir. brun, orné en émaux gris et vert, d’un décor de filets de pèche. — Ilaut., 9 cent. 1/2. xvte siècle. Fours d, hyoto. Signé: Raku Rusai (autre nom de Kiyomizu Rokubei). 373 — Bourimut b sake, de forme cylindrique, surmontée d’un col tubu-laire. Elle est couverte d’un émail finement craquelé gris rosé, et orné en émaux or et polychromes, d’un décor floral. — Haut., 13 cent. xvine siècle. Fours de Kyoto. Cachet Kyo (probablement Kiyomitsu Rokubei).