CÉRAMIQUE DU JAPON 63 367 — COUVAS de forme légèrement évasée, couvert d’un émail gris, et orné en émaux bleu, vert, rouge, brun et or, d’un décor d’enfants jouant sous les pins. Fours de Kyoto. Cachet : Ninsei. OEuvre sortie des fours de Takahachi Dohachi à Gojozaka, au xixv siècle. V. — LES KINKOZAN La famille des Kinkozàn qui compte, depuis hobayashi Tokuiyemon, construc-teur de fours à Awada, au xvn. siècle, six générations, fabriqua des pièces fines, dites : a Awada-yaki ». Le nom d’artiste de ces potiers vient de s Kin .■ (riche décor) et a Ko » (vif éclat). Ils furent fournisseurs des Tokugawa, an scille siècle. 368 — BOUTEILLE à sake, de forme cubique, à’ col tubulaire, décorée en émaux jaune, vert et bleu, d’un décor floral stylisé. — Haut., 24 cent. xvin. siècle. Fours de Kyoto. OEuvre d’un des Kinkozan. Type dit a Awada-yaki Voir la reproduction. 369 — KORO de forme cylindrique, orné sur un fond d’émail gris-vert, en émaux or, brun et vert, d’un décor floral stylisé. — Haut., 5 cent. 1/2. xie siècle. Ateliers de Kyoto. OEuvre d’un Kinkozan. 370 — JUROGO à trois compartiments, de forme cubique. Il est couvert d’un émail crème, finement craquelé, et orné en émaux or, vert et bleu, d’un décor de fleurs et de feuilles de paulownia. — Haut., 7 cent. 1/2. xvin. siècle. Fours d’Awada près de Kyoto.