DESSINS, PASTELS, AQUARELLES MODERNES 67 MONNIER (Henri-Bonaventure) 8.5, 877. 33 r — Son portrait par lui-même, dans quatre rôles différents (trois têtes d’hommes, une de femme). Quatre aquarelles, de forme ovale, dans le même cadre. Signées et datées : H. Monnier, Toulouse, niai 185o. Chacune Haut., 16 cent.; larg., :3 cent. Exposition centennale de l’Art français à Saint-Pétersbourg ( t2), n° 447. MONNIER (Henri-Bonaventure) 332 — Portrait d’homme, en buste. D’après un tableau du musée de Lille. Crayon noir avec rehauts de pastel. Signé et annoté par l’artiste : Musée de Lille, ro avril 186o; à l’ami G iacomelli. Haut., 2o cent.; larg., 14 cent. Vente Giacomelli (13-15 avril 1905), rt. 219 Reproduit dans Henri Monnier, sa vie, son œuvre, par Champfleury, p.287. MONNIER (Henri-Bonaventure) 333 — Marchands de poissons, à Londres. Lavis de sépia. Signé à gauche, en bas : H. M. Haut., 11. cent.; I trg., 17 cent. MONNIER (Henri-Bonaventure) 334 — La Rencontre des deux bourgeois. Aquarelle et mine de plomb. Signé à gauche, en bas : H. M. Haut., IO cent.; larg., te cent. Io. MONNIER (Henri-Bonaventure) 335 — Portrait de femme. Vue jusqu’à la poitrine, de trois quarts à droite, coiffée d’un foulard noué sous le menton. Cheveux noirs. Aquarelle. Signée à gauche, en bas : Henri Mon, Haut., 22 cent.; larg., 18 cent. MONNIER (Henri-Bonaventure) 336 — Le Grand-Père. Mine de plomb. Signé en bas, à droite : H. Monnier. Haut., ta cenv; larg, 9 cent.