62 DESSINS, PASTELS, AQUARELLES MODERNES LOIR (Luigi) 3o6 — Travaux de nuit à Paris; les Forgerons. Aquarelle et gouache. Signé à droite, en bas : Loir Luigi. Haut., 23 œnt.; larg., 32 cent. Vente atelier Luigi Loir (4 mai 1919), no Io& LOUTREUIL 3o’j — Le Guitariste. Fusain. Signé en haut, à gauche : Loulreuil. Haut., 46 cent.; larg., 49 MALAPEAU, le Père (Charles-Louis) 795-e. 3o – Paysage panoramique. Aquarelle. Signée à droite, en bas : Malapeau. Haut., or cent.; larg., 3q cent-MALLET (Jean-Baptiste) 1759-1835. 309 — La Lecture de la lettre ; scène Renaissance. Une jeune femme, assise au bord d’une fenêtre, lit une lettre qu’un page lit avec elle. Gouache. • Voir la reproduction. Haut., ai Catit.; larg., 20 cent MANET (Édouard) ,832-1883. 310 — Étude pour l’Olympia. Elle est couchée, nue, sur le côté droit, la tête relevée sur le coude. Elle tient, du bras gauche, un chat noir dont les yeux étincellent. Lavis d’encre de Chine. • Voir la reproduction. Haut., 27 cent.; larg., un cent. Étude pour le tableau exposé au Salon de 1865, aujourd’hui au Louvre. Gravé sur bois par Prunaire dans Histoire d’Édouard Manet (Paris, 1906, in-12), p. 52. Reproduit dans Société de reproduction de dessins de Maîtres (1902′, ascicule consacré à la collection Beurdeley. Exposition centennale de l’Art français à Saint.Pétersbourg (1912), sous le titre Première pensée pour l’Olympia. Exposition d’Art français à Genève (19:8).