DESSINS, PASTELS, AQUARELLES MODERNES 47 HEIM (François-Joseph) 232— Le baron Pasquier. Debout, de profil à gauche. Crayon noir. Signé à droite, en bas : Heim, 1835. Haut., 34 cent.; larg , a3 cent. HERVIER (Adolphe-Louis) 8,8-1878. 233 — Deux Chaumières près dune mare. Aquarelle. Signée à gauche, en bas : Hervier. Haut., a6 cent.; larg., 34 cent. Exposition centennale de l’Art français à Saint-Pétersbourg (191z), na 668. Sépia. HERVIER (Adolphe-Louis) 234 — Vieux Toit à Rouen. Haut , lu cent. tin; larg , 3o cent. Ifs. HERVIER (Adolphe-Louis) 235 — Saint-Germain; pourceaux devant une ferme. Aquarelle. Signée à gauche, en bas : Hervier; datée à gauche, en haut : S’ Germain, 186o. Haut., 14 cent.; larg., II cent. HERVIER (Adolphe-Louis) 236 — L’Éléphant de la Bastille. Mine de plomb et estompe. Haut., 22 cent. tin; larg , 35 cent. L’Éléphant de la Bastille, projet de fontaine, élevé en 18 to, par Alavoine, bâti en plâtras, fut démoli vers 1845. Victor Hugo en parle dans Les Misérables (où le petit Gavroche tire parti de Napoléon le Grand). HESSE (Auguste) .795-.859 237 — Portrait de femme. Elle est assise, vue en buste, tournée à gauche, coiffée d’un chapeau capote. Lavis de sépia. Signé et daté à gauche : 1817. Ovale. Haut , 17 MIL; larg., 14 cent. 4′ Vente A. Rouart (8- ro mai t 911), n° 282. Exposition centennale de l’Art français à Saint-Pétersbourg (t 912), n. tua.