34 DESSINS. PASTELS, AQUARELLES MODERNES DECAMPS (ALEXANDRE-GABRIEL) 106 — Le Passage du gué. Dans un paysage désertique et mouvementé, la caravane s’avance, et va franchir, à gué, un cours d’eau dans lequel s’est déjà engagé un cavalier dont le cheval se cabre. Lavis de sépia et gouache, avec quelques rehauts au fusain. Ilaut., 23 cent.; larg., 95 cent. Derrière, on lit : Donné en souvenir à Cain, sculpteur, 1852. Decamps. Rappelle le tableau de Decamps, lithographié par Deroche (calai. Moreau, n » 59). DECAMPS ( ALEXANDRE-GABRIEL) 107 — Le Loup et les bergers. Au creux d’une vallée, les bergers, tandis que paissent leurs moutons, font rôtir un agneau : et voici qu’en haut d’un pli de terrain, le loup apparaît. Aquarelle et fusain Signé à gauche, en bas : D. C. Haut., 19 cent. 1/2; larg., 29 cent. 1/2. Gravé en sens inverse par L. Marey (et non par Masson) dans l’album e Dix eaux-fortes d’après Decamps, tirées de la collection de Mr. P. Périer-,,, et dans l’Artiste (cotai. A. Moreau, p. 83, 0^ 57). Collection Paul Périer et De Borderieu. Exposition centennale de l’Art français à SainuPétersbourg (1912), n° 186, sous le titre : le Repos des bergers.