Mire découvrir fart Wald •111.1111i c • un nouvel : Se rebiffent ils ? Flattez-les. leur vanité les conduira où vous voudrez Il n’y a pas d’art seau. il y a l’art qui s’ace ttttt mode avec notre eh ilis. • . 11 est le c pieutent de notre vie sociale et de nos eus de transports : avions, transatlantiques ou pullman-car. URI fauteuil Louis XV s’associe avec une chaise.à.portem•s, mais posez-le Un instant, par caprice aspres d’une Hispano, il détonnera fm•ieusentent. Le style 21112S sera-141 baptisé style Dou-mergue ou ttt i tt miré ? artiste lui donnera-i-il sou ? Mystère! Nous c :tissons les meubles de Jacob, les e les de Riesener, et ig •ons la plupart des ébénistes, qui travaillent prés de 1110015. Tillipiers, acajou femelle, arbres précieux arrivent, en cargaisons Hollandes, des I • laines col • •s. Jamais MW. OUvriers patients ‘ c José marqueteries plus ingénieuses. Dés alisons nos forets d’Afri-que OU 11111410 Cl • là bas. les arbres précieux ssent fougueusement : leurs branches glissent des tr •s ainsi que des reptiles. Elles se trans-fo•meront en pianos OU gables de cuisine. s les ménages intrépides, qui s’ins-tallent à la le d’aujourd’hui, malgré les grincheux qui, par principe, se pa s.• • •nt I • les objets patinés ou fanés. Si 11105 aïeux avaient 10111.10UrS copié les meubles de leurs pères, DOOM sel » s peut-etre encore juchés suie le fauteuil du bon roi Dagobert qui, croyez- •„ n’était pas confortable. La maison d’une jolie restante doit cire sa c plice. Dès l’antichambre, il faudrait 1 ‘oit. deviner si l’hôtesse est sage, intellec-tuelle, frivole. l’Il coussin, une étoffe, un tableau auront tôt fait de révéler MM caractère. Je connais un hôtel pl ueu loin du ‘lois de Boulogne. dont les marbres et les piaf Is rappellent si image llllll ment les richesses de qu’en pénétrant chez la Marquise de Ludre. je suis toujours étonnée, qu’elle ne m’accueille pas I Irée, revenue de grands paniers eue bran( s. Les cheveux coupés. les robes écourtées, I lent les fauteuils au petit point et les chaises Dégence prof estent contre nos accoutrements. Mais le beau est Ionjonrs à sa place. Mêlez sans crainte au moderne un case de , lime ara-besque de ‘Watteau. un /:lot’ lascif, des laques mn’ •prees. un Bouddha cour ‘s Ou encore des marbres grecs. Partout, les chefs-d’œuvre seront chez eux, parce que la perfeer rie le le reve. Ils ne sauraient être les prisonniers tiers d’une époque puisqu’ils enfantent d’autres styles. La Duchesse de Maillé a compris ce problème: aussi, dans son salon, le passé badine-t-il genti-31