s .s` « Acoustique ou physique du son pour les salles de conférences, physique de la lumière — loi de l’incidence de la lumière pour les musées. Voilà des bases de travail ! Et bien d’autres encore ! La conception du présent projet est une recherche de lumière solaire, entrant dans les locaux, dans des conditions précises. Chacun des deux musées est, dès la porte franchie, un événement muséo-graphique continu. La circulation, dans une clarté parfaite, se déroule sans rupture, par des plans obliques ; il n’y a pas d’escalier. Projet de Le Corbusier-Jeanneret tti, e, ,„. ti • ,, Par ailleurs, le musée est une vaste symphonie architecturale : les points de vue inattendus. intimes ou majestueux, affluent ; fréquenmment, embrasse la totalité intérieure des organes. La séparation des deux musées est nette. Mais toutes les ressources sont mises en commun pour les services d’arrivage, de déballage, de manuten-tion ; pour les services de circulation verticale, etc. Enfin, la conception méme des volumes organiques met à disposition à l’extérieur, des ressources architecturales variées pour la mise en valeur de la statuaire de plein air. » a