Viard, Dastuque, Dondel et Aubert (lei prix, exécution). F Paul Bigot (2.• prix). Carlu, Boileau et Azema (e prix). Devise. ‹■ Pyramide ». Devise. XX.’ siècle ». Devise. ,■ Plein ciel ». 38 1935 Abella (3 prix). (L. C. 48 ans) Sardou et Lardat. 2. Concours pour deux Musées d’Art Moderne Le Commissariat de l’Exposition de 1937 a ouvert un concours entre les architectes trançais pour la construc-tion de deux musées d’art moderne, dont i’un est destiné à la ville de Paris, l’autre à l’Etat, sur les terrains actuellement occupés par la manutention militaire entre l’avenue de Tokio et l’avenue du Président-Wilson. « Nous avons été faits comme des rats! < Nous », c'est-à-dire une certaine part active et croyante de ce pays — forces créatrices professionnelles et forces novatrices — s'étendant du goût à apporter au moindre objet d'usage jusqu'à la saveur des éléments de la vie présente, qui est la philosophie même de l'époque. Nous avons été faits comme des rats parce que le palmarès du concours pour la construction des musées de la Ville et de l'Etat ne consacre rien de cette tendance, la distribution abondante des « mentions » de conso-lation est significative. Le palmarès consacre, dans certains projets, une élégance à la mode du jour. Un fait inconcevable : c'est d'avoir institué un concours sans jury personnalisé. Il y eut ici un jury énorme, distendu, représentant toute la gamme des tendances imaginables, toutes sortes de besoins, toutes sortes de thèses contradictoires, un jury formé des présidents de toutes sortes de commissions, de comités et de sociétés. Il faut l'état effarant de confusion contemporaine pour expliquer une telle chose. LE CORBUSIER, « L'Architecture d'Aujourd'hui », janvier 1935.