1. Vue d’ensemble prise du Faubourg Saint-Honoré sur les salles d’exposition ouvrant aussi large-ment à l’extérieur que l’a permis le gros oeuvre et sans façade rapportée. 2. Sièges et tables de Poul Kjaerholm. 3. Les espaces modulés sont subdivisés au moyen d’écrans en matériaux différents, ici en moire ; banquette et fauteuil de M. Zanuso. Arflex, éditeur. 4. Vue de la salle d’exposition en retrait de la façade. Au fond, bibliothèque en teck de Finn Juhl. 5. Détail des éléments de la structure métallique du fauteuil -« Lucanla r, de Giancarlo de Carlo. Arflex, éditeur. les panneaux mobiles : cuir, moire, bois de teck, de meri-sier, etc. Le sol est recouvert d’une moquette de teinte ocre pâle. Le plafond, tramé par un jeu de rails et de panneaux orientables, permet en effet d’obtenir, en plan et en volume, une modulation des espaces. En opposition avec les salles du rez-de-chaussée, orientées vers l’extérieur, le volume du sous-sol a été traité en vue de créer une atmosphère intime qui faisaient prévaloir les dispositions existantes. L’espace est ici subdivisé au moyen d’écrans amovibles de matières légères. La hauteur sous pla-fond, l’épaisseur des murs, l’éclairage ambiant placent les meubles dans un cadre familier. L’éclairage est assuré par des sources lumineuses telles que : lampes ou projecteurs, et conçu pour être constamment modifiable. Certains objets précieux ou d’époque sont intégrés à l’ensemble afin de montrer qu’il n’y a pas rupture d’esprit entre des éléments anciens et modernes. 3 4