Manessier. Port néerlandais Peinture 1956. En 1950, Al. Martin, qui avait toujours marqué beau-coup (k sympathie pour la Galerie Billiel-Caputo, eut un geste très sportif et dénotant une belle et généreuse concep-tion de la conscience professionnelle. Homme d’affaires (ailleurs même qu’a la direction de la Galerie de France) autant qu’homme (l’intuition, il ,avait compris que le dyna-misme juvénile, indispensable pour conduire à tome plus complète réussite un groupe de jeunes peintres, se déve-loppait bien plus du côté de chez Caputo, vieil ami de ces artistes. quo clans sa propre galerie. Il offrit à Caputo de lui succéder. Ainsi la gérance de la société de la Galerie de France passa des mains de M. Martin à celles de Caputo. Une nouvelle société se fondait, où Myriam Prévot acqué-rait des parts. 11 est Iemps de parler de cette jeune femme aclive que Caputo avait rencontrée alors qu’il était encore chez Dronin. Intelligente, polyglotte, déjà très au fait de toul ‘no-dente, elle avait pris du service dans la galerie de la place Vendôme au moment même où Caputo se préparait à prendre la direction de la Galerie Billiel. Elle le suivit est, aujourd’hui, l’associée de Caputo à la Galerie de Franc où son dynamisme et sa compétence font merveille. FIND ART DOC