i Al 11.11.1, GU YS aux tropiques des forêts vierges, il n’a pu se résoudre à copier à la lettre l’art indigène, cet art intrans-missible. Il a obéi à h loi du cadre. Il a conçu des salles abritées du soleil, où des meubles qui sont des ossatures se détachent sur des fonds de murs nus, des sols en céramique et des cactées, plantes grasses aux feuilles bardées de pointes. Des graffiti d’un style géométrique, quelques poteries, des peaux de bêtes sauvages complètent ces ensembles d’une construction légers. Des lampadaires en fer semblables à des arbustes illuminent ces e cases n d’Européens, qui rêvent sous les tropiques du ciel de Elle de France. Guys est le seul décorateur français qui utilise à des fins d’expression personnelles, originales et neuves, le rationalisme et le fonctionna-1 isme, Tandis que la plupart des artistes de son groupe exploitent des formules périmées et caduques, il nous donne de nouveaux témoignages d’un esprit d’invention d’une jeunesse éternelle et d’une force explosive. MetE EN ro. PERFORÊ • LAMPE EN !ER Ory, 911111111 gelai